Sélections Equipe de France Slalom 2011

Ce week end avait lieu les Sélections en Equipe de France de Slalom sur le bassin de Pau.

Et une nouvelle fois les embarcations Marseillaises ont été au rendez vous puisque Denis Gargaud et Pierre Labarelle feront parti de l’Equipe de France de Slalom.

Denis Gargaud décroche sa place en Canoë Monoplace et en Canoë Biplace (associé à Fabien Lefèvre) en remportant 2 des 3 courses de c1 ce qui le classe en tête de ces sélections (Tony Estanguet était déjà sélectionné étant champion du Monde en titre) et la 1ere course de canoë biplace (qui associée a leur statut de vice-champion du monde leur permettait d’être sélectionnés)

Pour Denis ces sélections sont donc une grande réussite et ne sont qu’une étape vers les échéances Internationales.

En revanche le bilan est plus mitigé pour Pierre Labarelle, puisqu’il se sélectionne uniquement en Canoë Biplace (associé à Nicolas Peschier) et qu’il n’est pas parvenu à décrocher sa place en Canoë Monoplace.

Mais la performance en Canoë Biplace de Pierre est remarquable puisque c’est seulement 1ere saison complète de cet équipage, et cela promet pour la suite.

Le Marseille Mazargues Canoë Kayak sélectionne donc 3 embarcations en Equipe de France Slalom et sera donc très bien représenté lors des Championnats du Monde en Slovaquie à Bratislava en Septembre.